Reproduction

--------------------------

Gem of India

Profil
Obstacle
Robe
Bai foncé
Taille
1,73 m
Stud book
Hannovrien
Propriétaire
Jolly Ahluwalia

Linalux-MLS se charge de la gestion technique et administrative du sperme de cet étalon au profit du propriétaire.
Nom Type Total A la réservation Au 30/09 si gestation Responsable commercial
GEM OF INDIA
Congelé 1800 900 900

Linalux


Graphit
Grannus
Graf Grannus Odessa
  Goldloewe
Goldmaedel  
Goldika
  Cor de la Bryère
  Calypso II  
Cleopatra   Tabelle
Picard
Prinzessin  
Gabi

Monté successivement par Konrad Kugler, John Whitaker, Gregory Wathelet et Dennis Lynch (excusez du peu), Gem of India peut se targuer d’une superbe carrière internationale. Pur produit du studbook Hannovrien, Gem of India gagne dès ses débuts les épreuves de jumping de son test des 100 jours à Adelhedihorf avant d’entamer les CSI qui iront jusqu’au 5*.

Son père, Graf Grannus a obtenu le titre convoité d’étalon hannovrien de l'année en 2004. À ce jour, Graf Grannus a engendré plus de 362 poulinières, dont 48 ont reçu le titre Premium d’Etat. Il a 20 fils étalons agréés, dont Ginsberg, Goodman et Graf Top sont les plus connus. Son indice de reproduction actuelle est de 156. La lignée G du studbook hannovrien est toujours une garantie de capacité de la performance, en particulier pour le saut. L'impressionnant Graf Grannus est l'un des meilleurs représentants de cette lignée, avec de grands yeux, une forte encolure, une conformation bien musclée et un excellent caractère. Ses descendants se distinguent par une irréprochable technique de saut .

Plus haut, Grannus, le grand-père de Gem of India, a engendré 60 fils étalons approuvés : ils ont gagné plus de 5 millions d'euros de primes et participé à de nombreux JO.

La mère de Gem of India, Cleopatra, est fille de Calypso II. Celui-ci est d’une personnalité étonnante et son sang est considéré comme très précieux dans diverses races de sang allemand. Il tient des indices élevés pour la production de chevaux de sport tels que Capella,Champ of Class ou Chin Chin. On le sait moins, mais Calypso II produit également très correctement en dressage (Charly Brown,  Ghinia). Lui-même est sorti en CDI et est actuellement titulaire d'un indice de dressage de 114, alors que son indice en jumping est de 138.  

D’origine Holsteiner, Calypso II est souvent considéré comme Hannovrien, studbook dans lequel il a donné naissance à quantité d’excellents étalons dont le moindre n’est sûrement pas le fameux Contender. Calypso II est apprécié pour ses effets améliorateurs des membres, la capacité au dressage, la facilité d’exploitation et la classe de galop, la technique de saut. Calypso II a été premier au classement du haras d’état de en 1987. Il est ensuite passé à Schillerslage station en 1989 avant de s’installer en 1990 au haras de Amselhof Walle où il a vécu jusqu'à sa mort en 2000.

Performances
  • Approuvé au Studbook de Hanovre lors de la Hauptkörung (principale selection) de 1996,
  • Vainqueur du testage de saut d’obstacle lors de l’examen des 100 jours à Adelheidsdorf et admis au programme « élevage de saut d’obstacle » (Programme Hannoveraner springpferdezucht) supervisé par le Stud-Book du Hanovre et le Haras d’état de Celle,
  • En 2000, à 6 ans, il est finaliste du Championnat du Monde de Warendorf et sélectionné pour le Championnat du Monde de Lanaken,
  • En 2001, il se classe 9ème au Championnat du Monde de Lanaken,
  • En 2002, il termine 1er aux Qualitative Sires of the World ainsi qu’au Grand Prix de Aalter en épreuve 1m40,
  • En 2003-2004, il participe à de nombreuses épreuves sous la selle de John Whitaker et se classe à de nombreuses reprises parmi les meilleurs,
  • En 2005, il se classe avec ce même cavalier 3ème et 6ème au Grand Prix du Sunshine Tour.
Services Techniques / Technical services
Linalux-MLS
Mont-le-Soie, 1 6690 VIELSALM, Belgium
info@linalux-mls.be
Phone +32 80 21 65 56
Images (3)